L'équipage

Qui se cache derrière ParenthèseNomade ?

Nous sommes une famille de 4 personnes.

Nous vivons à la campagne, dans l'Entre-deux-Mers, région viticole de la Gironde.

Nous aimons voyager depuis toujours. Nous ne sommes pas adeptes des séjours, nous avons toujours eu la bougeotte et avons fait beaucoup de road trips. Au fil du temps et, au fur et à mesure que la famille s'agrandissait, on a trouvé pratique d'emporter notre maison sur notre dos plutôt que d'avoir à monter la tente ou réserver des dizaines d'hébergement à l'avance. Le camping-car nous a donc rejoint en 2015. Depuis, nous sommes toujours partis avec lui. C'est donc naturellement que nous l'avons fait embarquer sur un cargo pour notre grande parenthèse nomade en Amérique du Nord (2017-2018).

.


Carine, la maman

La quarantaine passée, ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire dans la vie. Elle change de voie dès qu'elle s'ennuie ou si elle considère qu'elle n'est pas à sa place. Elle a besoin d'avoir toujours de nombreux projets en ligne de mire pour se sentir vivante. Essaye de ne pas toujours foncer tête baissée.




Nicolas, le papa

Même âge que la maman. Le pilier de la famille sur lequel tout le monde a coutume de se reposer. Certainement le plus réfléchi et le plus sage de nous quatre. Mais il n'hésite pas à foncer lorsqu'un projet lui tient à cœur. Son talon d'Achille : la gourmandise !



.


Clément

L'aîné des deux garçons de la famille. Adolescent calme et posé. Aime être tranquille, adore le canapé. Amateur de découvertes, fan de lecture, musique et Youtube !

Nathan

Le cadet. Pré-adolescent très dynamique, sans cesse en mouvement. Il faut que ça bouge ! Paradoxalement, préfère les visites culturelles ou scientifiques aux sorties rando.

• • •

Revenir à l'accueil du site

Lire nos carnets de voyage en camping-car en Europe, en France, en Amérique du nord

Lire les articles relatifs aux aspects pratiques de notre voyage en Amérique du nord

Parenthèse nomade - Le livre