La monture

Un camping-car capucine pour maison.

Notre camping-car est une capucine de 2010 de la marque Sun Living, modèle Lido A11. Comme pour une très grande majorité des camping-cars sur le marché européen, son porteur est un FIAT Ducato.

Acheté d'occasion en 2015 avec 24.000 Km au compteur, il en a désormais près de 95.000 au retour de notre voyage en Amérique du Nord.

Son agencement permet d'avoir tout le confort d'une cuisine et d'une salle de bains, une double banquette très confortable dans le salon où on peut s'assoir à quatre en tout temps sans avoir besoin de retourner des sièges et un espace pour chacun (lits superposés pour les enfants, lit double capucine pour les parents).

Agencement jour
Agencement jour
Agencement nuit
Agencement nuit

Comme de nombreux camping-cars, achetés neufs ou d'occasion, beaucoup d'aménagements à l'intérieur de la cellule tombent en panne, régulièrement. Évidemment, cela se passe toujours lorsque l'on est en voyage, histoire de pimenter un peu le périple entrepris... au cas où on s’ennuierait. Ainsi, nous avons dû faire changer la carte électronique de la chaudière dès notre première sortie en Périgord, puis celle du réfrigérateur en Italie, la batterie cellule pendant un périple hivernal à la montagne et, la pompe à eau, deux fois pendant notre voyage en Amérique du Nord. Cela fait partie des joies du voyage en camping-car !

Quelques caractéristiques :

L x l x h = 300 x 665 x 235 cm

FIAT Ducato 2,3 l TD - 130 ch, consommation environ 11 litres / 100 Km

PTAC 3t500, traction

• • •

Revenir à l'accueil du site

Lire nos carnets de voyage en camping-car en Europe, en France, en Amérique du nord

Lire les articles relatifs aux aspects pratiques de notre voyage en Amérique du nord

Parenthèse nomade - Le livre